Sortie réussie à AUBAZINE en CORRÈZE des trois Clubs des Aînés de Camburat, Cardaillac et Fons.

Le Jeudi 27 juin, le Club des Aînés de CARDAILLAC avait organisé une sortie en Corrèze, à laquelle ont participé les clubs de Camburat et Fons.
Dans une ambiance des plus agréables ces trois Clubs ont réussi leur journée de promenade à Aubazine, qui malgré la fraîcheur du matin fut très ensoleillée.
Après un petit café de bienvenue offert par le Club de Cardaillac à tous les participants, une visite guidée au monastère de dominante Cistercienne d’Aubazine très bien commentée, nous apprend une multitude d’informations sur la construction du bâtiment ainsi que de la vie monastique tout au long des siècles depuis son origine. Un Ermite nommé Etienne originaire de l’Auvergne, vivant de façon retirée finit par attirer de nombreux disciples, autant d’hommes que de femmes, ce qui à la longue posa problème. Celui-ci fut résolu par la construction d’un monastère de femmes, qui dépendait pour son intendance de celui des hommes. À ce jour, il manque quelques parties de ce grand monastère, mais il en reste suffisamment pour imaginer la taille originelle de cette abbaye. Le monastère des religieuses, en grande partie en ruine est en cours de recherches archéologiques.

sortie-aubazine

Le repas de midi, très convivial, a permis de reprendre des forces en vue de la visite du village en début d’après-midi toujours agréablement guidée. Ensuite direction Colonges-La-Rouge ou la balade fut libre pour une bonne heure de shopping.
Dix-huit heures retour vers notre lieu de départ.
Les participants des trois clubs ont beaucoup apprécié cette sortie et ne demandent qu’à recommencer. Rendez-vous fin septembre pour une nouvelle sortie organisée cette fois-ci par Camburat.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans LE RAYON D'OR. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield