Réunion Publique sur la création d’une Commune Nouvelle

Ce mardi 28 juillet à 20h à la Salle des Fêtes de Fons le Maire et le Conseil ont convié les habitants du village pour discuter de l’opportunité de constituer une Commune Nouvelle entre les villages de Fons, Lissac et Mouret et Camboulit. La même réunion venait d’avoir lieu la veille à Lissac et Mouret.

commune_nouvelle
Le Maire a présenté les avantages et les inconvénients que présentait une telle fusion. Il ressort notamment de ce dispositif que les communes concernées pourraient percevoir un peu plus d’argent de l’État tout en maîtrisant les impôts sur les 12 années à venir.

Un autre atout figurant dans le projet de loi du 16 mars 2015 est la possibilité pour chaque village de garder son nom, sa mairie, un Maire délégué ainsi qu’un Conseil Communal.

Les craintes signalées par le Maire reposent essentiellement sur le manque de garantie pour la suite, c’est-à-dire après 2020.

Le débat riche et intéressant qui s’est installé avec les habitants permettra au Conseil Municipal de délibérer en toute connaissance de cause.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield