Le village de Fons célèbre le livre en lui offrant un lieu !

Après la boulangerie et la Poste, la mairie inaugurait ce samedi 31 octobre la bibliothèque !

biblio3
C’est l’ancienne salle du Conseil municipal qui a été transformée et aménagée en un espace de lecture mais aussi en un lieu pouvant recevoir toutes les formes d’expressions artistiques autour des mots qu’ils soient lus, écrits, contés ou chantés !

biblio1biblio4biblio6biblio7
Chaleureux et convivial, ce lieu est le résultat une fois encore d’une grande et belle mobilisation d’habitants du village pour ranger et trier les ouvrages mais aussi de nombreux donateurs y compris des communes aux alentours… Plus de trois mille livres ont ainsi été offerts à la bibliothèque ! Et il continue d’en arriver…

biblio5
Lors de la cérémonie d’inauguration, nombre d’élus des communes alentours étaient présents. Au cours de son discours Monsieur André Mellinger a tenu à saluer la qualité du travail réalisé…

biblio2biblio8
Laurent Martin, le maire, annonçait le lancement dès la semaine prochaine à la bibliothèque, de séances mensuelles de détente vocale avec Florence Gay Professeur de piano et chef de chœur à l’association Triade de Figeac. Il a par ailleurs précisé que les associations fonsoises pourront, dès la mi-novembre, utiliser cet espace comme lieu de réunion.
Après des lectures musicales accompagnées au piano par Florence Gay, la soirée s’est achevée par un apéritif convivial dans la salle du Conseil et sur le parvis.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield