Visite officielle du nouveau Sous-Préfet à Fons

Le nouveau Sous-Préfet en visite officielle dans notre village.

Arrivé à la Sous-Préfecture de Figeac le 5 juillet 2015,  Monsieur Franck LÉON, notre nouveau Sous-Préfet est venu à Fons, ce vendredi 13 novembre au matin, de façon à bien en appréhender les problématiques et les enjeux.
Après une séance de travail d’environ une heure à la Mairie pour évoquer les dossiers en cours et les actions de partenariats possibles avec les services de l’État, notamment en matière de financement de travaux par le biais de la DETR (Dotation d’Équipement pour les Territoires Ruraux), le Maire a invité Monsieur le Sous-Préfet à visiter le village.

sp1sp2
Une étape importante de la visite fut celle de l’école, puisque le Sous-Préfet a pu engager une petite discussion avec les élèves sur le rôle de l’État dans le territoire… de l’instruction civique en direct ! À cette occasion, l’équipe municipale a rappelé son attachement à l’école, élément essentiel de la vie du village.

sp3
Cette visite s’est terminée à l’IME, autre fierté fonsoise, que son Directeur Monsieur Noël et son Président ont présenté au représentant de l’État.
Pour l’anecdote, Monsieur le Sous-Préfet a promis aux enfants de l’école de revenir en tenue officielle dans la classe afin d’engager une discussion plus précise encore sur le rôle de l’État. Nous l’en remercions vivement !

Le Conseil Municipal.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield