NOËL 2015 À FONS

Screenshot - 17122015 - 15:20:28
Comme l’an dernier la Mairie a installé devant les maisons du bourg un sapin afin que chacun puisse décorer le village aux couleurs de Noël .


Paralèllement, depuis samedi la salle du Conseil Municipal accueille pour la deuxième année consécutive l’exposition des travaux réalisés par les enfants de l’école de Fons durant de ce premier trimestre lors du temps périscolaire.
Ainsi dans un décor festif lié aux fêtes de fin d’année la Mairie expose des flûtes préhistoriques, des sifflets à eau et des jeux de solitaire en terre cuite ainsi que des personnages formant un paysage reconstitué à l’entrée de la Mairie ; des photos du village ( chaque enfant de l’atelier photo s’est vu confié par la Mairie un appareil photo numérique grâce aux dons d’appareils photo numériques des habitants… ) ; des peintures à l’encre de Chine et à l’acrylique ; des collages réunis en fresque ; des tableaux en fils tendus ; des empreintes de feuilles joliment encadrées ; des décors de films ou bien encore des chaussons de lutins en serviettes pliées….


(Cliquez sur les images pour agrandir)
Parents, enfants , élus de Fons et intervenants se sont retrouvés autour d’un sapin de Noël décoré de sablés et d’un goûter offert par la Mairie et l’Association Saperlipop’Art pour le plaisir des petits mais aussi des grands !!!!

sablés

sapin-mairie
Un immense merci à tous les bénévoles de Saperlipop’Art qui ont animé les ateliers, préparé l’exposition et le goûter .

saperlipopart
Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu l’exposition, vous pourrez venir voir les travaux des enfants durant tout le mois de janvier aux jours et heures d’ouverture de la Mairie ( lundi et  mercredi de 13 h 00 à 19 h 00 ) ou encore sur RDV.

Le même jour un nouvel atelier trimestriel débutait également à la Bibliothèque communale : « Les contes du Caméléon  » où des histoires autour de Noël étaient racontées aux plus petits accompagnés au piano par une jeune pianiste . Une douzaine d’enfants étaient déjà présents lors de cette première séance . Prochain RDV en mars ! Rens. sur les dates à la Mairie de Fons.

contes
L’après-midi s’est terminé par un vin chaud offert par Artellis pour annoncer la fête de la lumière du lendemain …

vin_chaudScreenshot - 17122015 - 15:20:28

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, ARTELLIS Loisirs et Culture, MAIRIE, SAPERLIPOP'ART. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield