Élections partielles à Fons

Communiqué de la Mairie

Madame, Monsieur, chers Fonsois,

Comme vous le savez, trois conseillers municipaux ont démissionné au printemps dernier. La règle juridique applicable dans nos communes traduit en pourcentage le nombre de départs au-delà duquel l’organisation d’élections partielles est obligatoire. Pour Fons, ce pourcentage est de 3,75 %. L’obligation d’organiser des élections partielles chez nous était par conséquent incontournable s’il y avait eu quatre départs.
Nous n’avions donc pas pour obligation d’organiser ces élections. Nous avons cependant jugé nécessaire de demander au Sous-Préfet de les organiser.
En effet, l’équipe d’élus s’investit beaucoup, au quotidien, dans la gestion et l’épanouissement de notre village. À nos côtés, un grand nombre d’entre vous, apporte son concours dans tous les domaines… C’est grâce à cet investissement commun que nous réussissons à mener à bien de belles réalisations.

Alors pourquoi ces élections ?

Pour une raison bien simple. Parmi les Fonsois qui nous aident, certains ont déjà des dossiers à gérer au nom de la Mairie sans pour autant être Conseiller Municipal. Pour la majeure partie des dossiers cela ne pose pas de difficulté particulière. En revanche, pour d’autres projets cela est plus délicat. Nous pensons notamment à l’école.
Pour représenter la Mairie dans les réunions et défendre notre école le statut de conseiller municipal donne une plus grande légitimité. Il en est de même pour représenter la Mairie dans différents organismes tel que le SMIRTOM ou les commissions du Grand Figeac. Pour ces raisons, trois personnes qui travaillent déjà beaucoup avec les élus municipaux se présenteront aux élections organisées le :

Dimanche 10 avril 2016

La date de ce scrutin est proche mais les Services de l’État ayant à organiser plusieurs élections de ce type dans d’autres villages des environs, ont choisi de les regrouper le même dimanche. De plus, nous ne pouvions communiquer la date de ces élections qu’après la publication officielle de l’arrêté de Monsieur le Sous-Préfet. Nous avons reçu ce document le lundi 7 mars. Cela donne malgré tout le temps de bien organiser ce scrutin.

Espérant vous avoir renseigné avec précision sur ce moment de la vie démocratique de notre commune, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations dévouées.

L’équipe municipale.

NB : Des commentaires à cet article ont été postés par des personnes usurpant les adresses mail de certains Fonsois.
Il a été décidé en conséquence et en accord avec M. le Maire  de supprimer le fil des commentaires de cet article.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.