Élections municipales partielles du 10 avril – Modalités de vote

Communiqué de la Mairie

Les modalités de vote deviennent de plus en plus compliquées. Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments à connaître pour voter dans des communes de moins de 1000 habitants comme Fons.

Il convient aussi de préciser que toutes ces informations se trouvent sur les circulaires affichées dans le bureau de vote le jour de l’élection.

Les électeurs peuvent voter pour n’importe quel candidat, que chacun se présente individuellement, en liste partielle ou complète. Ils peuvent procéder au panachage en barrant certains noms d’une liste pour les remplacer par d’autres. Les électeurs peuvent également glisser plusieurs listes dans l’enveloppe. Dans ce cas également, si le nombre de personnes désigné est égal ou inférieur au nombre total de Conseillers municipaux à élire, le vote est valide. S’il en compte plus, le bulletin est nul et aucune voix n’est attribuée aux personnes désignées.
Sont également valables les suffrages exprimés en faveur de personnes qui se sont portées candidates mais qui n’ont pas déposé de bulletins de vote.  Des bulletins manuscrits peuvent être utilisés, sous réserve toutefois que leur présentation ne constitue pas un signe de reconnaissance de nature à porter atteinte au secret du vote et à la sincérité du scrutin.

L’équipe municipale

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.