Soirée antillaise du 2 avril

Belle réussite pour la soirée antillaise
organisée par Artellis
le 2 avril dernier !

Un documentaire «Rythme Alizé» sur les Antilles françaises et leurs splendeurs a été projeté en ouverture, conduisant les imaginaires de chacun vers ces outremers paradisiaques.
Après un punch servi au bar, les 140 convives présents se sont dirigés vers le buffet antillais qui proposait à volonté comme plats principaux les très appréciés rougail de saucisse et carry de poisson.
Les plaisirs de bouche délicatement épicés étant satisfaits, chacun était impatient de se régaler les oreilles et de se dégourdir les jambes.

DSC_0102
C’est alors que les musiciens du groupe Tropic-alyse sont entrés en scène.

DSC_0095
Une première partie fut consacrée aux musiques traditionnelles, gwoka guadeloupéen et bélè antillais, jouées par Rodolphe Pulvar au lambi (conque marine) et au bel-air (tambour basse), Laurent Basso au ti bwa (instrument fait d’un morceau de bambou horizontal frappé avec des baguettes) et Stéphane Laborie au chacha (maracas antillaises).

DSC_0098DSC_0107
L’ambiance festive était dès lors pleinement installée et les trois musiciens se sont emparés d’instruments plus contemporains (Rodolphe à la batterie, Stéphane aux claviers et Laurent à la basse) pour donner place jusqu’à la fin de la soirée au zouk, biguines, mazurkas et autres reggae qui ont rempli la piste de danseuses et de danseurs ravis de la qualité et de la variété du répertoire proposé.

DSC_0109DSC_0115
Les sourires et les remerciements adressés aux organisateurs à l’heure des adieux ont témoigné de la satisfaction des participants à cette soirée qui a su marier culturel et festif dans une ambiance chaleureuse.

* Quelques vidéos sont visible sur la page FB d’Artellis

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, ARTELLIS Loisirs et Culture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.