Lettre ouverte envoyée à l’Inspecteur d’Académie de Cahors à propos de la fermeture de l’école de Fons

Chers Fonsois

Comme vous le savez sans doute l’Inspecteur d’Académie a pris la décision de fermer notre école dès la prochaine rentrée. Il va sans dire que cette décision est absurde à bien des égards.

Je vous invite à prendre connaissance de la lettre ouverte envoyée à l’IA de Cahors sur le sujet.

Pour l’heure nous souhaitons faire passer deux messages à chacune et chacun d’entre vous. D’une part nous remercions très chaleureusement celles et ceux, qui pendant trois ans, sans relâche et avec beaucoup de générosité, nous ont aidé à tenter de sauver notre école. Vous avez été très nombreux à donner de votre temps chaque semaine pour les activités du périscolaire, les sorties au ski et le camp d’été. Soyez- en remerciés. D’autre part, vous le savez, nous ne sommes pas de nature à baisser les bras. C’est la raison pour laquelle nous travaillons d’ores et déjà à la mise en place d’une nouvelle organisation en dehors de l’actuel RPI qui n’offre rien de sérieux pour nos jeunes fonsois.

Très prochainement une réunion sera organisée par Madame Ariane Peyronie et moi même pour les familles concernées.

Dans le prochain flash-info nous détaillerons le contenu de cette nouvelle organisation pour la bonne information de tous !

Bien respectueusement,
Le Maire.

Lire la lettre ouverte envoyée à l’IA de Cahors

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, ÉCOLE - RPI, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.