Les projets du partenariat Fons – Université d’Aix-Marseille

Le partenariat engagé avec l’Université d’Aix-Marseille il y a deux ans va aboutir à de beaux projets !


Souvenez-vous, il y a deux ans, les étudiants de l’Institut Universitaire pour l’Administration et la gestion de projets culturels faisait travailler ses étudiants de Master 2 pour que soit établi un diagnostique social et culturel de notre territoire avec à la clé des idées de projets.
Pour affiner et préciser le travail réalisé à l’époque ce partenariat a connu cette année une seconde phase. En effet une autre promotion étudiante de cinquième année, issue de la même formation, a travaillé sur la mise en place concrète de projets et d’actions pour notre village.
Les travaux qui se sont déroulés de septembre 2016 à mars 2017 ont été présentés publiquement le 9 mars dernier devant un jury composé d’universitaires mais aussi de fonsois et de personnes issues des villages alentour !


L’étude retenue prévoit la mise en place de plusieurs actions dans différents domaines : la culture, l’économie sociale et solidaire, l’animation d’espaces dans le village… Nous aurons l’occasion de présenter publiquement dans le courant du mois de mai ce qui sera mis en œuvre.
Pour mener à bien ce travail au côté des associations et des différents partenaires de notre village, nous avons obtenu des financements d’état permettant de financer à 100 % la rémunération d’une professionnelle, Mlle Picovschi, qui va travailler avec toutes et tous pour accompagner la mise en œuvre de toutes ces belles initiatives.

L’équipe municipale.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.