CONFÉRENCE HISTORIQUE: UN FRANC SUCCÈS !

détail-St-André

Modillon de l'église St. André

Artellis Loisirs et Culture proposait le 5 février une conférence sur l’histoire de Fons animée par Didier Buffarot guide-conférencier.
Plus de mille ans de la vie du village et de son environnement territorial ont été commentés avec la projection de photos et de documents de qualité dont certains inédits.
Un échange de questions-réponses a suivi l’exposé au cours duquel chacun a pu exprimer sa curiosité et se faire préciser des points de détail.
La question de la disponibilité du livre de l’abbé Allemand, seul ouvrage historique sur Fons a été évoquée. Il s’avère qu’en l’absence d’accord des ayant-droits ce livre ne pourra éventuellement être réédité qu’en 2029, date à laquelle il sera libre de droits. Les personnes intéressées par cette lecture peuvent toutefois se rapprocher d’Artellis qui s’ efforcera de répondre à leur attente.
Didier Buffarot s’étonnait en introduction de l’absence d’études modernes sur la richesse historique de Fons. Cette conférence saura t-elle éveiller des vocations?
Quoi qu’il en soit, l’auditoire qui réunissait 60 personnes à exprimé sa satisfaction à l’issue de cette prestation et ses encouragements aux organisateurs.
Merci à tous pour cette agréable soirée.

Ce contenu a été publié dans ARTELLIS Loisirs et Culture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield