DÉFENDONS L’HÔPITAL PUBLIC DE FIGEAC

Association Figeacoise pour le Droit aux Soins,

la Défense et le Développement de l’Hôpital Public.

Les « cahiers de doléances de la santé ».

Chers concitoyens,

Nous avons eu, ou aurons tous recours, un jour ou l’autre, à des soins de santé que nous voulons « de qualité » et proche de chez soi. Or, restrictions budgétaires et restructurations du système hospitalier menacent l’ «offre de soins » dans notre pays et notre région. C’est ce que vient de démontrer dramatiquement le décès sur l’autoroute d’un nouveau né entre Lacapelle et Brive.

Comme nous, vous êtes indignés des conclusions de l’enquête de l’ARS (Agence Régionale de la Santé) qui, à la fois juge et partie, se dégage de toute responsabilité, le drame n’ayant pour elle rien à voir : ni avec la situation figeacoise de désert médical, ni avec une insuffisance dans la prise en charge de la patiente.

La menace sur l’offre de soins est particulièrement vraie pour l’hôpital de Figeac qui, parallèlement à la fusion avec la clinique, se trouve menacé de réductions d’effectifs et d’évolution des conditions de travail du personnel soignant qui devrait accepter de travailler douze heures d’affilée, avec des risques évidents pour les malades.

Le personnel soignant, avec notre association, aimerait s’entretenir avec vous des problèmes et enjeux de l’hôpital, préciser l’offre de soins de proximité dont vous avez besoin et vous faire remplir les « cahiers de doléance de la santé » de Figeac et sa région, qu’ils porteront dans la négociation qu’ils mènent avec l’ARS, à la suite de la grève qu’ils ont conduit en Septembre et Octobre.

Sont invités les citoyens des communes de : Assier, Reyrevignes, Fons, Issepts, Sonac, Saint-Simon, Théminettes.
La rencontre aura lieu le jeudi 7 mars à 20H00 à Assier

Depuis décembre, une urne est dans vos mairies pour recevoir vos « cahiers de doléance de la santé » : n’hésitez pas à écrire. Cela pèsera lourd dans la négociation.
N’hésitez pas non plus à convier à cette rencontre votre famille et vos voisins.

 

 

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield