Le village de Fons et ses habitants se mobilisent pour le périscolaire

Comme chacun le sait la réforme sur les rythmes scolaire conduit à la mise en place d’une semaine de cinq jours avec une réduction du temps de présence en classe chaque jour.

L’organisation du temps ainsi libéré revient aux collectivités locales. Il faut proposer aux enfants des activités aussi intéressantes que possible sans aide financière de l’État…(seulement une toute petite dotation de 50 euros par enfant la première année qui servira à acheter un peu de matériel pour les activités). Mais aucun moyen pour payer des professionnels dans nos petites communes…

Refusant l’idée selon laquelle seuls les enfants vivant dans des communes riches allaient pouvoir bénéficier d’activités intéressantes, la Mairie de Fons a fait appel aux habitants pour encadrer lesdites activités.

bénévolesLa réponse de ces derniers à été exemplaire puisque plus de trente personnes se sont proposées pour s’occuper des enfants en offrant des prestations dignes du plus grand intérêt sur le plan éducatif, les enfants auront le choix entre le théâtre, la poterie, les échecs, les marionnettes, le chant et bien d’autres activités encore… Cet élan de solidarité confirme, si cela était utile l’attachement des habitants à l’école de leur village !

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, ÉCOLE - RPI, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield