Fête de Noël à Fons

sapin-2014
Samedi 13 décembre, un grand rassemblement a eu lieu devant la Mairie de Fons à l’occasion d’une exposition dans la salle du Conseil Municipal. En effet dans une ambiance festive de nombreuses personnes ont pu découvrir tout au long de l’exposition le travail exceptionnel réalisé par tous les enfants de l’école de Fons lors des séances du périscolaire avec l’aide des nombreux bénévoles ayant oeuvré pendant ce premier trimestre.

Cette exposition sera visible pendant tout le mois de janvier aux heures d’ouverture de la Mairie. Il est à noter que de 14h à 16h quinze enfants ont participé à l’atelier d’Isabelle Uguetto et Éliette Chauliaguet à la confection de nombreux petits sablés qui ont régalé les papilles des plus gourmands. Les enfants ont offert au public deux magnifiques chansons sur le village de Fons, réalisées et chantées, une par les filles, une autre par les garçons, tous intensément applaudis.



Par ailleurs, Monsieur le Maire, avait fait distribuer par son Conseil un sapin à chaque maison du village avec pour mission aux habitants de le décorer en vue de cette manifestation et de la période des fêtes. Ce qui fut fait, et c’est ainsi que Fons a mis son manteau de Noël !

Monsieur le Maire remercie chaleureusement tous les acteurs bénévoles aussi bien pour ceux du périscolaire que ceux qui ont organisés la réception de cette exposition, merci pour les gâteaux confectionnés et merci au Club du Rayon d’Or qui a  offert deux bûches.

L’association Artellis quant à elle avait décoré la halle et allumé des braseros. Elle              proposait vin et chocolats chauds au public, ce qui a contribué à prolonger cette fête de Noël jusqu’à 19 heures dans la meilleure des ambiances.

rDSC_0156

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, ÉCOLE - RPI, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield