Fête-exposition des activités du Périscolaire de l’Ecole Primaire de Fons au 2ème trimestre

Comme au premier trimestre les animateurs bénévoles du périscolaire ont organisé une manifestation pour montrer aux parents et au public les travaux réalisés par les enfants au second trimestre.

DSC_0458
Sans grands moyens financiers les intervenants ont pourtant mis en place des ateliers de qualité : création d’insectes en fil de fer, de cadres et vases suspendus, de châteaux en sucre et de mandalas, apprentissage du tricot et de la pétanque, spectacle de danses traditionnelles du Quercy et démonstrations en public !

DSC_0461
L’une des bénévoles avait même confectionné des châteaux forts en gâteaux pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi de leurs parents ! La quasi-totalité des enfants de l’école participe à ce temps d’activité après l’école organisé par la Mairie de Fons avec la participation de nombreux habitants du village.

DSC_0444
C’est ainsi que la nécessité d’organiser des activités pour les enfants de l’école sans budget ou presque a contribué à créer du lien social autour de l’école en amenant les habitants du village à se réapproprier cet espace qu’ils tous (ou presque) fréquenté quand ils étaient petits !

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield