L’école du village à fait sa rentrée

Mardi matin dernier notre petite école faisait sa rentrée pour le plus grand bonheur de tous !

Cette année la classe comptera 21 élèves répartis en trois niveaux CE2, CM1 et CM2. Claire Petit, la nouvelle Professeur des Écoles et Directrice vient aussi de prendre ses fonctions. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Cette fois-ci encore notre village aura la chance d’accueillir de jeunes écoliers.
Comme convenu au mois de juin dernier lors de la réunion à Fons avec Madame la Sous-Préfète et Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale, les travaux du groupe de pilotage chargé de réfléchir à l’avenir de nos écoles, reprendront au mois d’octobre prochain.
Nous défendrons encore et toujours l’idée selon laquelle notre école a toute sa place dans le dispositif scolaire proposé aux familles.

DSC_0022DSC_0028
Le périscolaire a aussi fait sa rentrée. En effet cette belle aventure qui a conduit plus d’une vingtaine de bénévoles du village à proposer des activités aux enfants l’an dernier a naturellement conduit ce groupe à se structurer en association cet été.
Cette structure qui a choisi le nom de Saperlipop’art regroupe 34 personnes qui mettront encore cette année leur gentillesse et leurs compétences au service des enfants. Le vendredi de la rentrée chaque intervenant est venu présenter aux parents son activité ( photo ci-dessous). Nous les en remercions .

_CJL4815AJW
Il nous reste à vous souhaiter une bonne rentrée à tous !
Le Conseil Municipal .

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, ÉCOLE - RPI, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield