La Mairie de Fons fait travailler des Étudiants de l’Université d’Aix-Marseille

Une quarantaine d’étudiants de 5 ème année ( Master 2 “Administration et Gestion de projets Culturels”) vont réaliser une étude dont l’objectif est de présenter plusieurs scénarii pour valoriser au mieux toutes les initiatives culturelles émanant de la communauté Fonsoise.
À ce jour, trois projets sont en cours d’étude : la création d’une saison de concerts , l’exploitation d’une maison au centre du bourg pour en faire un lieu de partage autour de “moments” artistiques, l’aménagement d’une grange en un lieu d’exposition. Tous ces projets sont portés par des habitants du village qui s’impliquent bénévolement dans leur mise en
œuvre.
Ainsi trois groupes d’habitants, représentant une trentaine de personnes, renseignent ces étudiants pour qu’ils puissent aboutir à des travaux concrètement exploitables par la suite. Les premières rencontres viennent de se tenir ce samedi 8 octobre à la bibliothèque du village.

etudiants
Les sujets abordés furent principalement axés sur le statut juridique, les recherches de financements, les publics concernés et la pertinence des projets. Ces rencontres-débats vont se produire régulièrement jusqu’à la fin du mois de novembre.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.