Les projets du partenariat Fons – Université d’Aix-Marseille

Le partenariat engagé avec l’Université d’Aix-Marseille il y a deux ans va aboutir à de beaux projets !


Souvenez-vous, il y a deux ans, les étudiants de l’Institut Universitaire pour l’Administration et la gestion de projets culturels faisait travailler ses étudiants de Master 2 pour que soit établi un diagnostique social et culturel de notre territoire avec à la clé des idées de projets.
Pour affiner et préciser le travail réalisé à l’époque ce partenariat a connu cette année une seconde phase. En effet une autre promotion étudiante de cinquième année, issue de la même formation, a travaillé sur la mise en place concrète de projets et d’actions pour notre village.
Les travaux qui se sont déroulés de septembre 2016 à mars 2017 ont été présentés publiquement le 9 mars dernier devant un jury composé d’universitaires mais aussi de fonsois et de personnes issues des villages alentour !


L’étude retenue prévoit la mise en place de plusieurs actions dans différents domaines : la culture, l’économie sociale et solidaire, l’animation d’espaces dans le village… Nous aurons l’occasion de présenter publiquement dans le courant du mois de mai ce qui sera mis en œuvre.
Pour mener à bien ce travail au côté des associations et des différents partenaires de notre village, nous avons obtenu des financements d’état permettant de financer à 100 % la rémunération d’une professionnelle, Mlle Picovschi, qui va travailler avec toutes et tous pour accompagner la mise en œuvre de toutes ces belles initiatives.

L’équipe municipale.

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.