Belle soirée trad’ avec Aïtal

Belle soirée !
Telle est l’expression unanimement employée pour résumer le bal trad’ organisé ce samedi 5 août à la salle des fêtes par Crescendo.
Les musiciens du groupe Aïtal ; Olivier, Jean-Claude, Pierrot, Alain et Gaby ont encore parfaitement assuré, avec leur musique trad’ revisitée pleine d’énergie.

Plusieurs dizaines de danseuses et danseurs plus talentueux les uns que les autres, pour lesquels les danses traditionnelles n’avaient pas de secrets, ont ainsi enchaîné avec brio polkas piquées, mazurkas, gigues et bourrées sur la musique endiablée ou nostalgique des musiciens de Aïtal, parfois emmenés par Baptiste, dynamique prof de danse de Reyrevignes.


À noter de forts groupes de danseurs, dont certains en stage au Bouyssou, et de Brengues.
A l’opposé, plusieurs participants novices ont particulièrement apprécié ce type de bal qu’il ont ainsi eu l’occasion de découvrir. Au point qu’un projet de cours de danses trad à Fons pourrait voir le jour et qu’un couple de sympathiques touristes berrichons envisageait de s’installer dans la région !

L’ambiance était particulièrement conviviale et la bière de Julien – consommée avec modération – n’en a pas moins été appréciée !
De l’avis général, la soirée n’a eu qu’un défaut ; s’être terminée trop tôt.
Et bravo à Aïtal encore une fois !

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this pageEmail this to someone
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, CRESCENDO. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.