Signature d’un PEC par la mairie de Fons

La Mairie vient d’obtenir le financement pour la mise en place d’un contrat “Parcours Emploi Compétence”.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Cette maxime d’Antoine Lavoisier a beau avoir été pensée pour la chimie, elle vaut aussi pour nombre de politiques publiques. Il en va ainsi des contrats aidés, dispositifs qui permettent aux personnes les plus éloignées de l’emploi d’être embauchées dans une structure publique ou privée pour une durée limitée, moyennant une subvention de l’État qui finance en grande partie leur recrutement.

Souvenez-vous , il y a quelques mois nous avons dû mettre fin au contrat de Roger Roques, en raison de la suppression par l’État des CAE. N’ayant plus de financement possible pour ce poste, nous avons interrompu son contrat. Il restait cependant beaucoup de travaux à réaliser pour l’entretien des bâtiments de notre jolie commune… parallèlement, le gouvernement nous annonçait la sortie d’un nouveau dispositif susceptible de remplacer les CAE.

C’est chose faite avec la mise en place à la rentrée 2018 des contrats “Parcours Emploi Compétence”. Nous avons par conséquent immédiatement saisi cette opportunité pour réembaucher Monsieur Roques à partir du 2 octobre 2018.

C’est une chance pour notre village, car les chantiers ne manquent pas !
Il commencera par remettre en état la toiture de notre ancien presbytère loué par la commune à l’IME, puis il s’en suivra la réfection de la toiture de l’ancienne mairie et bien d’autres chantiers encore dont vous pourrez prendre connaissance sur ce site en consultant les plannings hebdomadaires de travail.

Cordialement à toutes et tous !
Le Conseil Municipal.

VOIR LES PLANNINGS HEBDOMADAIRES DES TRAVAUX

La signature du contrat à Pôle emploi Figeac

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.