Une nouvelle étoile brillera dans le ciel fonsois entre 20 et 23 h

Lors de la consultation populaire de l’an dernier, l’installation d’un mode de chauffage pour notre église a fait partie des trois projets qui avaient recueilli la majorité de vos suffrages.

Juste après cette consultation, nous avons obtenu une subvention un peu plus importante que prévu pour notre église ce qui nous a permis d’ajouter au programme deux choses : la mise aux normes de l’électricité et chemin faisant, l’éclairage extérieur du monument.
Ces travaux sont aujourd’hui terminés. Notre église sera chauffée quand elle sera utilisée l’hiver et éclairée le soir toute l’année.


Rappelons que ce besoin de chauffage l’hiver est apparu lorsque l’IME a décidé de fermer La Chapelle en bas du village. Cette dernière étant chauffée, elle servait l’hiver pour différentes cérémonies. Précisons aussi que le chauffage comme l’éclairage installés dans notre église sont des équipements qui consomment peu d’énergie et répondent aux nouvelles exigences énergétiques.


Pour ceux qui sont intéressés, n’hésitez pas à venir emprunter les clés de l’église à la mairie pour voir sur place, les nouveaux lustres chauffants !

Bien respectueusement,
Le Conseil municipal.

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.