Musique romantique à Fons

Vendredi 31 mai à 20h30, se tiendra dans l’église St André de Fons un concert exceptionnel de musique de chambre, conduit par Helen Lindén et Olivier Pons. Cela faisait quelques temps que les deux concertistes caressaient le désir de reformer un quatuor, comme ils le font parfois en été durant le festival Autour des Cordes. Ils retrouveront ici leurs amis Young-Pyo Lee (violon), qui fait le déplacement de Londres, et Véronique Reffay (alto).

Ce vendredi 31, ils feront entendre deux auteurs chers à leurs cœurs, Smetana et Dvorak. Deux musiciens qui firent connaître le vibrant romantisme tchèque, à la fin du XIXème siècle. Le premier, dans une œuvre très autobiographique, « Ma vie », qui expose les moments dramatiques d’un destin marqué par l’enthousiasme et les épreuves, et le second, dans une œuvre qui narre également un épisode marquant de son existence, « le quatuor américain », composé après son séjour dans les grandes plaines américaines.

Une soirée organisée par l’association Crescendo, en partenariat avec l’association Rencontres Musicales de Figeac. Prix des places : 15 euros, TR : 13 euros.

L’équipe de Crescendo espère vivement votre présence à ce concert,
Bien cordialement

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, CRESCENDO. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.