Ralush Baluch’ à Fons

Énorme ambiance samedi soir
pour le bal trad’ de
Ralush Baluch !

La soirée a débuté par une initiation aux danses trad’ confiée à Baptiste Delaunay qui les enseigne à Reyrevignes et Assier, accompagnée par de jeunes et brillants musiciens en école de musique. Une quarantaine de stagiaires a ainsi percé les secrets de la bourrée à trois temps… et plus, dans un atelier assidu !

Puis ce fut au tour de Ralush Baluch.


Le groupe de musique folk en provenance directe du fin fond de la Bretagne avait attiré à la salle des fêtes une centaine de danseuses et danseurs talentueux, plus tournoyants et virevoltants les uns que les autres.
Les mordus de trad’ d’Assier, du Bourg ou du Bouyssou, certes, mais également – le croirez-vous ? – quelques couples albigeois, toulousains et même lorrains ! Scottishs et mazurkas, valses tourbillonnantes et polkas endiablées, tout y était et il y en a eu pour tout le monde !
Kevin à la clarinette, Pol au sax et Joseph à l’accordéon firent des merveilles et enchaînèrent compositions et airs traditionnels, entraînant avec leur musique endiablée tout le public dans un tourbillon joyeux auquel succédaient des danses chaloupées !


Nombreux rappels des danseuses et danseurs qui en redemandaient avec insistance !
Chaude ambiance, conviviale et décontractée pour ce baluche de l’été plébiscité par les participants, que l’association Crescendo s’est promise de reconduire l’année prochaine…

Le rendez-vous est pris !

VOIR D’AUTRES IMAGES DE LA SOIRÉE

Trouvés après le bal une veste en tricot Camaïeu et 2 bracelets “mode”.
Écrire à :  crescendo.fons@gmail.com
 
 
Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, CRESCENDO. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.