Dernières nouvelles de la vie communale

Chères Fonsoises et chers Fonsois,

Voici les dernières nouvelles de la vie communale :
 
1- Le nouveau tracteur est arrivé !
Comme vous le savez, notre ancien tracteur le fameux “Zetor” était devenu dangereux après plus de trente ans de bons et loyaux services.


C’est pourquoi nous avions prévu dans le budget 2019 d’en acheter un autre. C’est chose faite ! Notre technicien Claude Lacombrade nous a dégoté une perle rare, une bonne occasion, qui fera sans nul doute un bon bout de route pour entretenir le territoire de notre vaste commune… Pour mémoire, Fons ne compte pas moins de 44 km de routes et de chemins.
 
2- Photos historiques.
Rappelez-vous, lors d’un précédent article, nous vous présentions les habitants qui œuvraient à nos côtés pour embellir et aménager la commune. C’est dans ce cadre que Yannick et Jean-François ont commencé la pose des panneaux présentant l’histoire de notre bourg et notamment les bâtiments dignes d’intérêt sur le plan historique. D’ici la fin du mois d’août ce travail devrait être terminé.


3- Le chantier de l’enfouissement des réseaux dans le village.
L’enfouissement des câbles est terminé. Au début du mois de septembre, les câbles aériens seront retirés et dans la foulée les poteaux seront enlevés. Nous espérons que les entreprises arriveront à achever ce travail pour Noël ! Les voiries, quant à elles , seront entièrement refaites au printemps 2020. Il faut en effet laisser passer un hiver afin que le travail de tassement de la terre dans les tranchées puisse se faire complètement avant d’apposer une bande de roulement neuve.
 
4- La toiture de la halle.
Ce chantier avance bien et sera terminé à la fin du mois d’août. L’ensemble des revêtements autour de la halle sera réalisé au printemps 2020.


Et pendant ce temps estival nos marchés fermiers font le plein !
 
Bon été à tous !
Le Conseil Municipal.

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS, MAIRIE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.