Réunion publique de la liste “Fons à Venir”

C’est à la Salle des Fêtes du village, ce dimanche matin 23 février que les candidats de la liste “Fons à Venir” ont ouvert le dialogue avec les habitants.


Dans un premier temps, le Maire sortant et candidat, a dressé un bref bilan financier de la collectivité en cette fin de mandat. Il donne lecture d’un document émis par la perception de Figeac qui dresse un bilan très positif de la situation financière de la Mairie. Le remboursement de la dette a été divisé par deux, les taux d’imposition n’ont pas augmenté pendant six ans et l’excédent ” toute facture payée” en Fonctionnement s’élève à 45 000 euros et en Investissement à 77 000 euros, soit un excédent global de 122 000 euros. Par ailleurs, 700 000 euros de travaux ont été réalisés pendant la mandature.

Ensuite, chaque candidat a présenté le secteur ou le dossier dont il s’occuperait s’il était élu. Parmi les principaux axes de travail développés par les candidats, il ressort que les priorités seront : l’accélération du programme de rénovation des routes, les questions d’urbanisme liées à l’arrivée du Plan Local Urbain Intercommunal d’ici 2022, l’environnement et l’écologie, la préservation des commerces, le soutien à l’école Montessori/ Forest School tout en préservant l’offre publique, notamment par le transport gratuit des écoliers à l’école de Lissac, la poursuite de la remise en état du patrimoine et la maîtrise des dépenses et des taxes.

À la suite de quoi, le public a posé des questions sur les points évoqués précédemment. Il ressort de ce moment des échanges positifs et chaleureux autour d’un sujet commun : l’intérêt général et le vivre ensemble.


Les membres de la liste (de gauche à droite) : Yves Dellac, Gilberte Rialland, Pauline Lauzur,  Christine Alba, Gisèle Chevalier, Marc Morand, Jean-Charles Mazeyrac, Jérôme Ducamus, Jacques Larigaldie, Laurent Martin, Patrick Laumond.

Ce contenu a été publié dans ACTUALITÉ-ÉVÈNEMENTS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.