Vous souvenez-vous du concert tchèque qu’Olivier Pons et Helen Linden avaient donné en 2019 à Fons ? Du quatuor Beethoven de 2020 ? Que de soirées mémorables ils nous offertes depuis qu’ils viennent à Fons !
Le concert de printemps : voilà une belle tradition, qu’Olivier Pons et Helen Linden avaient instaurée avec Crescendo. Le Covid l’avait interrompue… mais c’est du passé !
Mozart, Beethoven, Boccherini : voilà la brassée de fleurs printanières qu’offriront Olivier et Helen, accompagnés de leurs amis venus de loin: Lee Young-Pyo de Londres, Stephan Kemetter de Finlande. Les fidèles du festival les connaissent bien; et un autre habitué des étés figeacois, qui fait depuis quelques temps ces débuts sur scène : Adrien Marchais, à la guitare.
Samedi 20 mai 21h, à l’Eglise de Fons
Ils nous régaleront d’un programme qui tient à cœur depuis longtemps à Olivier, programme de musique de chambre en trio, quatuor et quintette : de Beethoven, le quatuor N°4 en sol mineur, qui fit grand bruit de son temps; de Mozart le divertimento pour trio à cordes KV 563; et enfin le Quintette avec Guitare de Boccherini, ou Fandango, qui marquera forcément les esprits !
Un beau programme pour célébrer les retrouvailles du printemps !
Pour réserver : https://www.festivaldefigeac.com/festival-de-printemps-2023
Prix des places : 18€, Tarif réduit : 13€.
Nous espérons vous retrouver nombreux !