Le Grand-Figeac continue son travail d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal. Après un premier passage de l’estafette « PLUi » fin mars, ayant permis de présenter la démarche d’élaboration du projet aux habitants et d’échanger avec eux sur les enseignements et enjeux du diagnostic, un nouveau passage est prévu fin mai :
- lundi 24 mai matin : marché de Lacapelle-Marival
- mardi 25 mai matin : marché de Leyme
- mardi 25 mai après-midi : devant la salle des fêtes de Livernon
- mercredi 26 mai matin : foire de Cajarc
- mercredi 26 mai après-midi : en centre-ville à Figeac
- vendredi 28 mai matin : marché de Latronquière
- samedi 29 mai matin : marché de Capdenac-Gare
Ce deuxième passage s’inscrit cette fois dans une démarche plus participative, en invitant les habitants à contribuer à la construction du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), au travers d’ateliers relativement courts (30 min environ). Les participants seront ainsi amenés à proposer des orientations et des actions pour répondre aux grands enjeux de demain, à l’aide de différents supports (fiches, supports cartographiques…).
Ces « minis-ateliers » se tiendront toutes les heures :
- à 9h, 10h, 11h et 12h pour les permanences du matin (Lacapelle-Marival, Leyme, Cajarc, Latronquière et Capdenac-Gare) ;
- à 16h, 17h et 18h pour les permanences de l’après-midi (Livernon et Figeac).
Comment répondre aux grands enjeux de demain ? Quels projets d’aménagement et de développement pour notre territoire ? Comment vivrons-nous en 2035 ? Venez nombreux pour répondre à toutes ces questions ! Votre participation est essentielle à la réussite du PLUi !